Pour changer le regard de l'autre

Norredine BENAISSA, Directeur de la CCI d’Oran, a créé avec son épouse à Mascara un centre d’accueil pour les enfants handicapés « Ihssane ». Ce centre, agencé en espace de convivialité se veut avant tout une « école de la vie » pour ces enfants en marge. Filles et garçons suivent un apprentissage dans les différents ateliers aménagés : coiffure pour hommes, femmes et enfants, laverie, repassage, reprisage, lavage de voitures dans le but d’offrir leurs services. Les mères, leurs amies et voisines en sont les principales clientes et une salle de sport a été aménagée à leur attention. L’enfant se trouve ainsi valorisé par son savoir-faire et apport de service et reste en contact permanent avec l’univers familial représenté par ces mères. De nouveaux projets sont en cours : atelier de poterie et ferme pédagogique.

voir sur atopia

http://atopiaasso.canalblog.com/archives/2011/03/11/20601324.html

Commentaires sur: "« Ihssane », un centre d’accueil pour les enfants handicapés à Mascara- Algérie" (3)

  1. CETTE cause est celle des enfants et des jeunes difficilement scolarisables dans les structures ordinaires. Partager sur le net des informations, des analyses, des réflexions et des témoignages relatifs à ces enfants, dyspraxiques, dyslexiques et autres forme d’handicap à ORAN.

  2. boudjakdji mohamed a dit:

    Je tiens a saluer Mr Bénaissa et sa femme ainsi que leur enfant Mehdi .Cette Association doit beaucoup à Mehdi qu’a ses parents puisque l’Amour des parents vers leur enfant Mehdi a pousser ces derniers à creer cette Association . Et j’en profite au passage pour saluer Mr Bénaissa et sa femme . Boudjakdji mohamed de Sidi Bel Abbes

Laisser un commentaire